Qui suis-je
Pendant sept ans, j’ai nourri mon rêve de journalisme en travaillant pour la presse locale en Suisse romande. J’ai adoré prêter ma plume à toutes ces personnes qui me confiaient leur histoire.
Mais lorsque celle qui m’avait donné ma chance et cru en moi depuis le début est décédée subitement d’un AVC, tout a changé: j’ai tenu bon quelques années, puis, en 2019, j’ai choisi de quitter les salles de rédaction pour participer à la création d’un journal plus proche de celle que j’étais. Un journal dans lequel on racontait les gens. Sans fait-divers. Sans mauvaises nouvelles. Que des histoires proches des humains que je désirais profondément rencontrer et raconter.
Malheureusement la crise sanitaire que nous avons vécue un an plus tard nous a forcés à arrêter, et j’ai poursuivi ma route entrepreneuriale avec la photographie, une passion qui me suivait depuis des années déjà.
Forcément, l’écriture était là, toute proche de moi: elle m’appelait. Et les livres aussi, la soif d’en apprendre toujours plus sur le storytelling, le business. C’est comme ça qu’Aythra est née: j’ai voulu reconnecter ces parties de moi que j’avais explorées sur les bancs de l’université et au journal ensuite.
Je voulais reprendre ma plume, écouter les gens, leur donner une voix. Leur voix.
J’ai toujours adoré les histoires. Celles qu’on me racontait au coin du lit quand j’étais enfant, les dizaines de livres que je dévorais sur le chemin de l’école. Aujourd’hui encore, j’ai toujours un bouquin sur moi. Parce que les histoires font partie de ma vie : tous les jours, j’en lis, j’en écris, j’en raconte.
Avec Aythra, j’ai fondé un endroit où je peux soutenir celles qui, comme moi, ont des rêves d’entrepreneuriat. Ici, je vous aide à suivre votre propre voix, à trouver l’histoire que vous pouvez raconter pour rendre votre discours plus singulier.
J’ai hâte de rencontrer votre univers et de vous aider à vous mettre en lumière,
À très vite,
Sam
© Sam Malloth 2023 | Tous droits réservés | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité | Design par Esoes Design