Tout ce que vous publiez dit quelque chose à propos de vous!
Votre activité entrepreneuriale possède une essence toute particulière. Celle que vous décidez de lui donner, dès l’instant où vous parlez de vous, de votre service.
Cet ADN vous caractérise, vous valorise, et vise à mettre en lumière votre savoir-faire. Mais tout ce processus n’aura du sens que s’il passe par un temps d’infusion: avez-vous remis en question votre message? Et votre identité visuelle? Rédactionnelle?
Que partagez-vous, et comment?
Il y a tellement d’éléments différents qui viendront toucher votre public, posez-vous les bonnes questions dès à présent et venez challenger votre communication afin de lui donner alignement et cohérence.
Ce que les images racontent
L’authenticité de votre communication passe aussi par tout ce que vous décidez de montrer de vous dans votre activité: vous pouvez par exemple ne jamais mettre en avant votre visage, cela peut totalement être un choix, mais je vous conseille alors de privilégier des partages où on voit tout de même de l’humain. Comme par exemple sur l’image ci-dessous, on comprend directement qu’il y a une femme derrière cette publication sur la nutrition, car l’image reflète la présence de quelqu’un.
Pourquoi valoriser l’humain?
La manière dont vous parlez de votre business résonnera d’une manière particulière auprès de votre public. Montrer une image de nourriture comme celle-ci avec l’aspect reportage, l’humain derrière le produit permet de contextualiser, de plonger le lecteur dans l’univers qui se présente. Il se reconnaîtra alors plus facilement sur une publication comme celle-ci, qui le plonge dans son propre petit déjeuner matinal, que dans une simple photo de pomme, de boîte de céréales.
Lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez communiquer, demandez-vous toujours comment votre futur client pourra accueillir cette publication: est-ce qu’une connexion humaine, sensible, authentique peut véritablement se créer sur la base de ce qui vient tout juste d’être partagé?
J’espère que ce contenu vous aidera à avancer dans l’évolution de votre business, si vous l’avez apprécié, je serais très heureuse de le savoir,
À très vite,
Sam